Paroisse Ste Rita de Cotonou

Le lundi de Pentecôte

Le lundi de pentecôte à Sainte Rita

Conformément à leur programme d’année, le groupe des lecteurs devrait effectuer une sortie le lundi de pâques afin d’accueillir comme les apôtres, Jésus ressuscité à la Galilée. C’est donc la « Galilée » de groupe des lecteurs qui associe un autre groupe de la paroisse. Mais compte tenu de certains empêchements, le programme a subit une modification.

Cette année, c’est la chorale des jeunes Saints Jean & Gérard qui est choisit pour sortir avec eux. Ainsi, ce lundi de pentecôte, prévu pour démarrer à 07 heures, ce n’est qu’à 09 heures qu’ils ont prit départ à cause de certaines situations organisationnelles. La destination est la plage de Ouidah où ils sont arrivés à 10 heurs 30 minutes. Le programme de la journée est établit comme suit :

 7h : Départ de Cotonou
 9h : Arrivée et installation
 9h 15 : Prière d’ouverture
 9h 30 : Présentation des participants et des activités de chaque groupe  10h – 10h 30 : Récitation du chapelet
 10h 30 – 12h 30 : Jeux divers : belotte, jeu de Ludo, football etc.

 12h 30 – 14h : Déjeuné
 14h – 16h : Matinée dansante
 16h – 17h : Quartier libre
 17h – 17h 30 : Rangement – Chaîne d’amitié
 18h : Départ pour Cotonou

Ce programme a subit des modifications suite au départ tardif. Ainsi la récitation du chapelet a été faite en cours de route et dans le véhicule, puis le reste s’en est suivi. C’est une journée très intéressante à les entendre parler, car elle leur a permit d’oublier toutes les activités du groupe (pour cet instant précisément) pour se divertir un temps soit peu. Après avoir tout épluché, ils ont prit départ pour Cotonou effectivement à 18 heures. Rendez-vous à l’an prochain.

Publié le 27 mai 2010.

Le coin des familles