Action de grâce chez les sœurs de Notre Dame de l’Immaculée Conception de Castre.

La sœur Marie Justine Agbo fête ses noces d’argent (25ans ) de vœux perpétuels. A cette occasion une Messe d’action de grâce a été célébrée ce Mercredi 7 Décembre 2011 dans leur communauté à Zogbohoué, Messe présidée par le Père Edouard ADE, Chancelier du Diocèse de Cotonou, et concélébrée par 7 prêtres.

Avant la Messe

Avant la Messe

Père Edouard ADE

Au cours de la Messe

Le célébrant principal, dans son homélie, est revenu sur le sens du don que l’on fait de sa vie au Seigneur : « Nous recevons notre vie du Seigneur et nous lui redonnons ce que nous avons reçu de lui ». En se référant à l’évangile choisi pour la circonstance, il a précisé qu’il nous faut toujours nous accrocher au Seigneur comme des sarments, lui étant la vigne. S’accrocher au Seigneur, c’est lui faire confiance et accomplir sa volonté. Tous les sarments (bons et mauvais) sont tous à couper. Le mauvais sera jeté et le bon est élagué pour son propre bien.

Au cours de la Messe

Soeur Marie Justine AGBO

Les concélébrants avec la Soeur Marie Justine

Il a fini son homélie en reformulant à l’heureuse du jour ses meilleurs vœux de joie et de paix dans le champ du Seigneur. La sœur Marie Justine après la prière postcommunion a pris la parole pour remercier les uns et les autres d’avoir choisi de se joindre à elle pour cette action de grâce.

A la fin de la célébration eucharistique, toute l’assemblée s’est réunie au réfectoire des sœurs pour les agapes fraternelles.

Père René AGAINGLO

Publié le 8 décembre 2011.